40ème foire commerciale de Treize-Septiers : essayez le tir à l’arc !

40ème Foire commerciale Treize-SeptiersLes Carquois de Grasla tiendront un stand à la 40ème foire commerciale de Treize-Septiers le 28 et 29 mars 2015.

Vous pourrez découvrir le tir à l’arc et même essayer si çà vous tente !

Le tir à l’arc est un sport de précision et de concentration, certes, mais est aussi un sport technique et qui, de nos jours, demande également des aptitudes physiques pour atteindre un bon niveau de performance. En effet sur le plan physique, il faut une bonne coordination des membres supérieurs, du relâchement (ou de la décontraction) et faire travailler des muscles (épaule, dos, triceps) qui n’ont pas l’habitude de travailler dans la vie tous les jours.

Le tir à l’arc est donc un bon moyen pour apprendre à se connaître aussi bien sur le plan mental (apprendre à se dominer d’un point de vue émotionnel) mais également, vous l’aurez compris, sur le plan physique en apprenant à travailler en souplesse et décontraction.

Malgré cela, ne soyez pas effrayer, le tir à l’arc est un sport accessible au plus grand nombre à partir de 10 ans jusqu’à plus de 75 ans.

N’hésitez donc pas à nous rendre visite (nous serons juste à côté de la salle du plan d’eau) pendant les deux jours de la foire, nous serons prêts à répondre à vos questions sur ce sport méconnu en dehors des jeux olympiques.

plan 40ème foire commerciale Treize-Septiers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.